Au centre de l'actualité, le système de retraites français est fréquemment remis en question. Les cotisations des actifs peinent de plus en plus à financer les pensions, ce qui engendre une certaine inquiétude au sein de la population. Par conséquent, et parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, il est vivement conseillé de préparer sa retraite au plus tôt pour s'assurer de vieux jours plus confortables. Pour cela, la pierre reste une valeur sûre. Voici donc quelques conseils pour bien investir dans l'immobilier.
Le dispositif Pinel est entré en vigueur en 2014. Initialement, il devait s'achever en 2017. Néanmoins, il a d'ores et déjà été prolongé à plusieurs reprises. Depuis 2023, celui-ci sera remplacé par le dispositif Pinel +, intégrant quant à lui de nouveaux critères qualitatifs et environnementaux. Vous souhaitez investir tout en profitant de ces avantages fiscaux ? Dans ce cas, faisons le point !
La loi Pinel a vu le jour en septembre 2014, grâce à la ministre du logement Sylvia Pinel. Son objectif ? Favoriser l'investissement locatif et permettre à de nombreux Français de devenir propriétaires et de se constituer un patrimoine personnel tout en bénéficiant d'importantes réductions d'impôts. Pour en profiter, voici quelques explications…
Sur Internet, les offres de locations saisonnières affluent partout en France. Nombreux sont les propriétaires qui décident de mettre leur logement à disposition des touristes, de façon ponctuelle ou régulière. En effet, cela peut parfois se révéler très lucratif. Toutefois, il y a aussi quelques obligations à respecter.
Pour profiter d'un complément de revenus, l'investissement locatif meublé peut être une excellente opportunité, d'autant plus si le bien se situe dans une zone attractive, telle qu'une grande agglomération ou une ville étudiante. Qui plus est, la location meublée offre de nombreux avantages fiscaux. Alors, quels sont les différents statuts envisageables ? Quelles sont les obligations à respecter ? Comment faire pour concrétiser ce projet ? Faisons le point !
Selon une étude réalisée par l'INSEE en août 2021, 10 % des logements en France sont des résidences secondaires. Que ce soit dans le cadre d'un investissement locatif ou simplement en prévision de votre retraite, peut-être envisagez-vous aussi d'acquérir un second bien. Alors, pourquoi ne pas opter pour une maison ou un appartement neuf ?
Selon une étude réalisée par Opinion Way en 2022, 89 % des Français considèrent qu'il est important d'être propriétaire. L'attrait pour la pierre est donc toujours d'actualité et peut-être vous apprêtez-vous d'ailleurs à sauter le pas. Dans ce cas, sachez que l'acquisition d'un logement dans le neuf peut représenter bien des avantages…
L'achat immobilier est un terme assez vaste qui désigne, en réalité, différentes formes de transactions. Parmi elles : la VEFA, ou Vente en l'État Futur d'Achèvement. Alors, de quoi s'agit-il ? Quels sont les avantages de cette acquisition immobilière sur plan ? Explications.